VOICI QUELQUES CONSEILS À PROPOS DES ONGLES
Rappelez vous les ongles sont des bijoux et non des outils :
Beaucoup de vos activités journalières peuvent être perturbées par vos nouveaux ongles, quelques habitudes et mouvements demanderont un temps d’adaptation.
Selon leur longueur vous pourrez avoir à utiliser par exemple, un crayon pour taper sur les touches de votre téléphone...
Les produits d’entretien notamment ceux composés de javel ou de chlore peuvent altérer la couleur de vos ongles, il est donc recommandé de porter des gants.
Utilisez un dissolvant SANS acétone, celui-ci étant utilisé pour dissoudre les capsules il est logique d’éviter son contact direct.
Une couche supplémentaire de vernis "top coat" transparent ( pas de durcisseur ) toutes les semaines peut aider à "imperméabiliser" l’ ongle et le protéger et lui redonner de la brillance, il peut aussi masquer la repousse entre 2 remplissages.
Tout le monde ne peut pas porter de faux ongles :
C'est le cas des personnes :
- Sous traitement à base de stéroïdes
- Sous antibiotiques
- Ayant un dérèglement hormonal
- Ayant des ongles "gras" c'est à dire une hydratation importante de l'ongle.
Ces situations peuvent empêcher l'adhérence du gel
voir même causer un décollement de l'ongle naturel.
Il n’ est pas recommandé de porter de faux ongles avant 16 ans, en effet,
c'est à cet âge que l'on estime la fin de croissance de l'ongle.
Chaque pose est différente :
Vous pouvez aimer la forme des ongles d’une personne et vouloir les mêmes. Mais cela peut ne pas vous convenir à cause de la forme naturelle de vos ongles, dans ce cas votre prothésiste ongulaire vous proposera ce qui vous conviendra le mieux, semblera le plus naturel et le plus adapté à vos besoins.
Lorsque l’ongle est très court ou rongé, il est nécessaire que le gel soit plus épais que vous ne l’auriez souhaité. Dès que l’ongle aura repoussé, il sera possible d’affiner en vue d’obtenir un rendu plus naturel.
Quand prendre rendez-vous pour un remplissage ?
Chaque ongle pousse à son rythme. La repousse va créer un espace dans la zone des cuticules.
Il est conseillé de remplir ses ongles toutes les 4 semaines, et même 2 semaines pour une première fois, les ongles rongés, fragiles ou à pousse rapide.,Pendant le remplissage on retire toute trace de produit qui se serait décollé, on enlève la décoration et la "french" afin de ne laisser qu'une fine couche de gel et on reprend une pose.
Il est important de suivre les conseils de votre prothésiste ongulaire à propos de la fréquence des remplissages.Si vous dépassez trop les délais vos ongles risquent de se fragiliser et de se décoller.
Les décollements peuvent capturer de l’humidité sous les ongles, cela peut causer des moisissures. Elles provoquent des tâches mais n’ont rien à voir avec des mycoses, il est tout de même important d’y prêter attention.
La réparation d’ongles cassés n'ajoute pas de supplément au prix de votre remplissage.
Causes de décollement :
1: Un excès d’hydratation à rompu l’étanchéité entre l’ongle naturel et le gel
2: Chocs sur les ongles, ongles malmenés
3: Vous avez trop attendu entre 2 remplissages
4: Changements du métabolisme, prise de traitements médicaux, stress, fatigue
5: Moisissures
6: Oubli de porter des gants pour le jardinage ou les taches ménagères.
A propos des moisissures :
Elles peuvent arriver à tout le monde et sont causées par un excès d’humidité ou d'hydratation entre l’ongle naturel et le gel. Mais elles restent assez rares.
Elles peuvent être évitées en respectant les délais de remplissage
Évitez la colle elle ne fait qu’aggraver le problème.
Respecter vos rendez-vous est très important
PENSEZ À PRÉVENIR À L’AVANCE SI VOUS N’ETES PAS DISPONIBLE .
Cela aidera votre prothésiste à mieux gérer son emploi du temps, ne pas prendre de retard pour les clientes suivantes et assurer ainsi votre confort.